Vince Torres & Jo Quinones (USA)

Venant de Los Angeles, Vince Torres maîtrise plusieurs styles différents mais se classerait dans un genre URBAIN. Il se fait remarquer aux USA grâce aux compétitions dans lesquelles il apparaît comme l'un des meilleurs danseurs. Le surnom de "Vince the Bachata Prince" lui a été donné par Eddie The Salsa Freak, une légende de la salsa.

Jo Quinones a grandi dans les Caraïbes et entourée par la danse. En tant qu'artiste polyvalente et après être devenue danseuse professionnelle en 1997, sa passion pour la comédie l'amène à devenir membre de la prestigieuse American Academy of Dramatics Arts. Ses apparitions sur scène et à la télévisions incluent des congrès de salsa à Los Angeles, San Francisco, Chicago, Puerto Rico et des interventions dans the Asian International Telecommunications Expo, Telemundo, Univision, Caesars Palace de Las Vegas et CBS.

Désormais sollicités dans de nombreux évènements et par la télévision sur la chaîne MTV, Vince et Jo sont les nouvelles stars de la bachata urbaine... une découverte KINGS OF BACHATA.

Daniel & Désirée (ESPAGNE)

Originaires de Séville, Daniel et Désirée sont considérés aujourd'hui comme la plus grande référence en bachata sensuelle du Monde. A ne pas manquer !

Latin Hypnotic (ITALIE)

Le groupe italien "Latin Hypnotic" a été fondé en 2006 grâce à la passion de Matteo Bruno, s'inspirant des rencontres avec les plus grands noms d'Amérique Latine et des Caraïbes. Cette compagnie est désormais l'une des plus convoitées au monde. Attention, ça va décoiffer !

Axel & Romina (ARGENTINE)

Axel et Romina sont deux danseurs venus directement Argentine, Buenos Aires !

Axel est reconnu pour être l'un des premiers danseurs de bachata en Argentine, précurseur d'un style suave, musical et efficace ! Sa partenaire à Kings of Bachata sera Romina Hidalgo, l'une des meilleures danseuses de Lambazouk au monde. La fusion de leur 2 styles les rend absolument uniques. Une première en Europe !

Reda Becili (Paris, FRANCE)

Danseur choregraphe de formation Hip Hop/street jazz et danses latines (salsa, bachata,rumba...).

Danseur dans la compagnie choreonyx du choregraphe contemporain Bruce Taylor. Il a participé à divers événements et congrès de danse internationaux.

En show solo, en couple et en troupes, il attache beaucoup d'importance à la musicalité et au mélange des styles. Ses cours sont originaux et amenés avec beaucoup de pédagogie qu'il a construite tout au long de son parcours professionnel.

Simon & Serena (Milan, ITALIE)

Simone et Serena commencent à danser ensemble en 2007. Et en seulement 3 mois remportent leur première compétition dans les 4 catégories.

Les années suivantes sont toutes aussi fructueuses, et ils sont sacrés champions du monde de Salsa, Bachata et latin show (par IDO International Dance Organisation). Ils sont exceptionnels !

Alberto Valdes (CUBA)

Alberto Valdes est l'un des artistes cubains les plus connus sur la planète. Aussi considéré comme "l'instructeur des instructeurs", il vit désormais à Milan et possède l'une des plus importantes écoles de danse : Cubabaila.

Ancien membre de TERCER MUNDO dance company, Conjunto Folclorico, Cabaret Continental et TROPICANA DE CUBA. Il est réputé pour son élégance pendant qu'il enseigne ou qu'il performe, son professionnalisme et son énergie.

Il a remporté de nombreuses récompenses dans le monde entier.

Aujourd'hui créateur, chorégraphe et directeur de la troupe CLAVE NEGRA, il continue de parcourir les 5 continents avec sa partenaire Andria Panagi.

Shani Talmor (USA)

Née en Israel, Shani a voyagé dans le monde entier pour son sensuel et sexy. De formation très variée comme le Ballet, Jazz, Hip-Hop, Samba et Afro-Cubain, c'est une danseuse énergique et explosive.

Reconnue mondialement, elle a débuté dans le monde de la salsa en Israel dans la ISRAELI SALSA ACADEMY dirigée par Lior Petel et Ronen Paco Biran.

A l'âge de 20 ans elle déménage en Espagne pour faire partie de la compagnie IMPERIO AZTECA des célébères Johnny Vazquez et Ramon Morales qui sera considéré comme le meilleur groupe de l'année.

En 2007, elle s'expatrie à New-York city pour faire partie de la Caribbean Soul Dance Co. dirigée par Ismael Otero. Elle y créera par la suite sa propre compagnie "Shani's girls".

Depuis 2010, le roi du mambo lui-même EDDIE TORRES lui demande d'être sa partenaire et de le suivre dans le monde entier.

Récemment, elle a performé avec Pitbull, Marc Anthony, T-Pain et Neyo sur le NBC morning show, dans le clip "Dancing tonight" de Kat Deluna...

Fabrice & Joanna (FRANCE, KOB 1)

Les KINGS OF BACHATA 2011 reviennent. Vous les avez découvert et élu meilleurs danseurs de l'année en 2011. Et ils méritent leur titre ! Depuis, ils ne cessent de voyager de congrès en congrès dans le monde entier en tant qu'instructeurs : Australie, Allemagne, Suède, Hollande, Etats-Unis... A ne pas manquer !

José & Elena (Milan, ITALIE, KOB 2)

Jugés par les plus grands noms de la bachata (Troy&Jorjet, Vince&Jo, Ataca&la Alemana, Frank&Julie, Adrian Tenorio & Kimberly Rivera... ) Ils ont été nommé meilleurs danseurs de bachata en Italie, en Espagne et ont remporté le titre de KINGS OF BACHATA 2012. Ils dirigent désormais une école à Milan. Vous les retrouverez de nouveau cette année pour votre plus grand plaisir.

Francesco & Valentina (ITALIE, KOB 3)

Les vainqueurs de la troisième édition de Kings Of Bachata

Yamatimba (Paris, FRANCE)

Nizard est le fondateur de la compagnie YAMATIMBA. Ils sont jeunes, polyvalents et font partis des plus talentueux de leur générations. Le mot d’ordre de la compagnie « VIVRE ET DANSER ».

Ils aiment la bachata et la timba. Vous verrez également la salsa dos con dos (2+2). Amusement garanti.

Samy El magico (Troyes, FRANCE)

Samy est professeur, organisateur d’évènements, Il est reconnu pour sa pédagogie et sa bonne humeur, et travaille désormais en partenariat avec de nombreux artistes dominicains, professeurs et musiciens. Il enseigne principalement la Bachata traditionnelle, mais aussi la Bachata Urbaine, dans le monde entier.

Anouar & Flavie (Tours, FRANCE)

Un couple inévitable dans une discussion de bachata dans l’Ouest de la France. Très pédagogues, ils savent donner “l’envie”. Ils enseignent la bachata moderne et sensuelle..., en couple et en rueda. Vous allez les adorer.

DJ Vince (USA)

Danseur mais également DJ, vous découvrirez l'autre talent de Vince Torres.

- Music made in LOS ANGELES -

Isaac Pedrosa (Tours, FRANCE)

Dj officiel du congrès Kings of Bachata. Connu pour sa bonne humeur et ses éclats de rire caractéristiques, il est aussi à l'aise avec la musique cubaine, son premier amour, qu'avec le mambo et la bachata. Dés lors que vous le retrouvez aux platines, Il vous fera partager ses morceaux préférés avec enthousiasme et passion... Amateurs de moderne et de dominicaine : vous serez comblés…

Hicham El Maliki (Nantes, FRANCE)

Tantôt EMCEE, organisateur,danseur ou professeur. On ne le présente plus dans l'Ouest.

Hicham fait désormais parti de l'équipe DJ après avoir fait bruler le parquet depuis 2 ans.

Joao Cardoso (Tours, FRANCE)

Encore un DJ Made In Portugal du congrès Kings of Bachata. Aussi appelé DJ PAULITO, Joao est un grand passionné de musique latine. Ses domaines de prédilection : Bachata, Kizomba et salsa cubaine. Très présent dans le grand ouest, de nombreux évènements lui confient régulièrement les commandes… et vous comprendrez pourquoi…

Bruno Vandestick

Bruno Vandestick est le Maître de cérémonie depuis Kings of Bachata seconde édition, mais est également réputé comme "Voix Officielle" de la course automobile les "24 heures du Mans".

Jérémy Pillard

Jérémy Pillard, outre sa bonne humeur débordante, est un excellent photographe qui suit Kings Of Bachata depuis la première édition. Grâce à lui, vous aurez de très beaux souvenirs de vos soirées et workshops !